DÉPLIANT
UN SUPPORT PLIÉ
La caractéristique principale du dépliant publicitaire est qu’il se déplie. Il se distingue en cela de la brochure qui est quant à elle agrafée. Selon le nombre de volets choisi, la quantité d’informations sera plus ou moins importante mais quoi il en soit, il reste l’un des supports de communication laissant le plus de surface pour communiquer.
Extrêmement pratique, il est très prisé de nos clients du fait de son excellent rapport qualité/prix. En effet, qu’il soit distribué en masse à l’occasion d’opérations de street marketing ou déposé sous l’essuie-glace des voitures ou bien encore mis sous enveloppe, il permet de toucher le plus grand nombre de contacts à moindre coût.
Cet imprimé papier est très pertinent pour promouvoir votre entreprise ainsi que vos produits ou services dans le cadre d’une campagne de distribution toutes boites aux lettres, d’un mailing postal adressé ou bien encore dans le cadre d’un salon professionnel. Le dépliant est également LE support à choisir pour la réalisation de plans de ville, de plans de communes, de cartes routières ou de cartes touristiques.
Notre offre de dépliants est tellement large que quel que soit votre besoin, vous trouverez le format, le type de papier et de pliage ainsi que les finitions qu’il vous faut.
Cependant, avant de déterminer les caractéristiques précises de votre dépliant papier, nous vous conseillons d’avoir défini au préalable votre positionnement marketing ainsi que la cible et le contenu de votre message. En effet, il peut être intéressant d’envisager des finitions haut de gamme telles que la dorure à chaud ou le gaufrage si les destinataires de votre support sont des particuliers à fort pouvoir d’achat ou des grands comptes. Par ailleurs, il est essentiel que le nombre de pages de votre dépliant corresponde au volume d’informations que vous souhaitez présenter en tenant compte du fait que l’ensemble doit être aéré pour un rendu attractif. Et bien entendu, il ne faut surtout pas négliger la création graphique de votre support qui doit être attrayante et en cohérence avec votre logo. Notre équipe de graphistes se tient à votre disposition pour vous apporter ses compétences en matière de design et vous proposer une création graphique hautement personnalisée.
Une fois tout cela défini, vous pouvez sélectionner les caractéristiques de votre prospectus. Sachez que nous vous proposons de nombreux formats, papiers, finitions et types de plis :
Nos formats fermés
- Dépliant A4 (21 x 30 cm) : dépliant grand format
- Dépliant A5 (15 x 21 cm) : dépliant format intermédiaire
- Dépliant A6 (10 x 15 cm) : dépliant petit format
- Dépliant DL (21 x 10 cm) : dépliant rectangulaire
- Dépliant carré : dépliant type invitation
Nos papiers
- Papier recyclé
- Papier coloré
- Papier de création
- Papier texturé
- Papier métallisé
- …
Ce type de support publicitaire nécessitant une bonne prise en main, nous vous conseillons d’opter pour un papier dont le grammage se situe dans une fourchette de 200 à 300 g.
NOS FINITIONS HAUT DE GAMME
Les différents pliages possibles
- 1 pli central
- 2 plis accordéon
- 3 plis accordéon
- 4 plis accordéon
- 5 plis accordéon
- 2 plis roulés
- 3 plis roulés
- 2 plis fenêtre
- 3 plis portefeuille
- Le pli croisé (ex : 4 plis accordéon + 1 pli croisé pour les cartes routières)
Pour une découverte progressive de vos produits ou services, nous vous conseillons d’opter pour le pli roulé. Si vous souhaitez présenter des offres de façon plus segmentée, mieux vaut choisir le pli en accordéon.
Du nombre de pages de votre dépliant découlent le nombre et la forme des plis (pli central, pli accordéon, pli roulé, pli portefeuille, pli croisé) et donc le nombre de volets de votre imprimé publicitaire. Il peut vous être livré plié, rainé ou livré à plat.
Vous l’avez compris, compte tenu de la largesse de notre offre, nous sommes en mesure de vous proposer un dépliant répondant précisément à vos besoins.
Si vous souhaitez proposer vos dépliants en libre-service, sachez que nous vous proposons également des présentoirs en PVC ou en carton.